Il y a autour de l'hypnose beaucoup d'idées préconçues qui encore aujourd'hui la font parfois rentrer dans le cadre des pratiques occultes, magiques.... L'hypnose en cabinet est bien loin de l'hypnose de spectacle. Elle n'a rien de magique ! Pour que cela fonctionne cela demande de la motivation de votre part (que nous pourrons travailler à augmenter ensemble si cela est nécessaire).

 

Ensuite il existe de nombreuses manières d'utiliser l'état hypnotique, qui n'est en fin de compte qu'un changement de mode de fonctionnement mental, que vous connaissez déjà (pensez à votre plat préféré et voyez ce que vous ressentez, mais aussi simplement au fait de vous retrouver à un endroit que vous aimez, à faire ce que vous aimez... Cela ne sont que des exemples.).

Une des manières souvent utilisées en cabinet est que l'hypnothérapeute parle et la personne accompagnée écoute en cherchant à se détendre, lâcher prise ou autre. J'utilise de moins en moins souvent cette manière de travailler car je préfère vous accompagner à être acteur de VOTRE changement. C'est pourquoi souvent je propose un accompagnement dans une transe plus légère participative ou vous créez autant que moi mais qui au vu des études menées n'a aucune différence d'impact sur l'efficacité. 

De plus je ne propose pas forcément d'hypnose à chaque séance, en effet je suis formée à d'autres pratiques qui me permettent d'axer vers ce qui je pense sera le plus efficace pour vous à un moment précis (outils de thérapie, PNL, TCC, dynamiques émotionnelles, systémiques, approche centrée sur la personne...).

Le problème du développement personnel est de montrer les idéaux et d'aller vers cela, cependant cela s'intéresse seulement à la personnalité de surface, ce qui ne prend en compte ni les contraintes internes ni les dissonances qui peuvent exister. C'est pour cela que l'accompagnement que vous propose est d'aller chercher, d'apprendre à voir à l'intérieur de vous même.

Si vous souhaitez ne faire que de l'hypnose je vous invite à m'en informer dès le premier rdv pour que nous puissions réfléchir ensemble à quel axe nous allons prendre. 

 

Enfin l'accompagnement que je propose s'inscrit souvent dans la durée (entre 3 et 10 séances en moyenne), l'objectif étant de rendre autonomes les personnes que j'accompagne, aider à accéder à une compréhension de soi même pour permettre d'agir dans votre vie quotidienne. 

Si vous souhaitez quelque chose de plutôt court, je vous invite une nouvelle fois à m'en informer dès le premier rdv.