Accompagnement du traumatisme

 

On me demande souvent avec l'hypnose d'aller rechercher dans le passé des expériences oubliées, refoulées qui auraient être pu être traumatiques. Je m'interroge toujours sur la possibilité d'aller trouver des "faux souvenirs", en effet en allant chercher un viol, des violences... Qu'allons nous trouver, cela sera il vrai ou non ? 

Une étude a été réalisée en 2021 sur cet effet (Muschalla B, Schonborn F) et rien que dans un accompagnement où il est seulement suggéré des croyances erronées cela se produit dans 20 à 50% des cas... Mais avec l'hypnose cela concerne une personne sur deux... !! 

C'est pour cette raison et parce qu'il est possible de travailler de manière différente, plus douce et tout aussi efficace que je ne pratique pas de cette manière. 

 

Trouver les mots pour dire ce qui a été vécu est utile pour commencer à transformer mais ne permet pas tout le temps de supprimer les flash-back. Avec l'hypnose nous avons a disposition d'autres outils pour réparer les blessures qui ont été laissées ou tout du moins commencer.. Car je ne sais pas combien de temps cela peut prendre, peut être que je vous accompagnerai un instant sur votre chemin de vie et que d'autres prendront le relais.. Car je pense que sur ce chemin l'accompagnement pluridisciplinaire est nécessaire afin d'aller visiter toutes les dimensions.